La santé mentale : grande cause nationale 2025

La Santé mentale désignée Grande cause nationale 2025, c’est l’occasion de braquer les projecteurs sur un sujet important et, pourtant, encore trop souvent tu. Or, si nous prenons l’exemple de la dépression, nous pouvons tous, un jour, être concernés par cette authentique maladie. En 2021, 12,5 % des personnes âgées de 18-85 ans auraient vécu un épisode dépressif caractérisé au cours des douze derniers mois, selon Santé publique France. Dans le même temps, l’accès aux structures spécialisées est difficile, rendu plus compliqué encore par la crise des vocations des aspirants médecins pour la psychiatrie.

Avec les associations membres de France Assos Santé concernées et les ressources mises à disposition par l’ensemble des services publics dédiés, nous nous attellerons, tout au long de cette année 2025, à faire un état des lieux le plus complet possible de la santé mentale en France, territoires d’outre-mer compris, et de proposer des solutions pour aller de l’avant, au mieux.

Témoignage - 66 millions d'IMpatients

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
S’inscrire à la newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

UNE QUESTION JURIDIQUE
OU SOCIALE LIÉE A LA SANTÉ ?

Santé Info Droits est une ligne d’informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé.

EN SAVOIR PLUS
Logo Santé Info Droits