Cet espace d’échange est un lieu où le respect d’autrui est primordial.
France Assos Santé s’engage à divulguer et partager des informations vérifiées, de sources solides et fiables et nous remercions les internautes d’en faire de même pour ne pas propager de fausses informations.
France Assos Santé n’a pas vocation à prodiguer des conseils médicaux ou de diagnostics, et ne peut en aucun cas se prononcer sur une situation particulière.
L’internaute qui souhaite réagir en postant une contribution ou un commentaire s’engage à accepter les règles suivantes :
- Respectueux : les messages agressifs, moqueries gratuites, vulgarités, seront donc supprimés.
- Cohérent : si le commentaire ou la contribution de l’internaute n’apporte rien au débat et est considérée comme hors sujet, le commentaire sera supprimé.
- Non nominative : Tout commentaire faisant mention d’une personne nommément citée, ou reconnaissable directement ou indirectement, et contrevenant par là-même au RGPD et à la Loi Informatique et Libertés, sera supprimé.
- Non publicitaire : Nous n’acceptons aucune plainte ou aucune promotion d’un professionnel de santé, d’un établissement, ou d’un traitement médical en particulier. L’objectif de nos plateformes n’étant pas de faire de la promotion non vérifiée d’établissements ou de professionnels de santé, mais uniquement des droits des usagers.
Tout propos contraire à la loi sera supprimé (notamment les propos à caractère raciste, sexiste, homophobes ou violent). Des poursuites pénales pourront être engagées contre toute personne ayant commis une infraction à travers ses commentaires.
Les messages contenant les éléments suivants seront également supprimés :
- Les messages publicitaires,
- Les petites annonces,
- Les messages contenant des coordonnées téléphoniques, une adresse e-mail ou une adresse postale,
- Les liens vers des sites externes non vérifiés
- La propagation d’informations non vérifiées, de propos polémiques ou de fake news*
L’internaute est responsable des contenus de ses messages.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à cette Charte de modération.
En cas de non-respect de la Charte, les contenus publiés seront supprimés.
Le site n’a pas l’obligation de prévenir l’auteur du message, ni l’obligation de motiver sa décision de suppression.
Les messages laissés par les internautes et répondant à cette charte seront publiés sur le site et pourront être supprimés à la demande expresse de son auteur, par email à l’adresse : dpo@france-assos-sante.org.
Ils ne peuvent être considérés comme une œuvre et ne seront donc pas soumis aux droits d’auteur.
*fake news = fausses informations
UNE QUESTION JURIDIQUE
OU SOCIALE LIÉE A LA SANTÉ ?
Santé Info Droits est une ligne d’informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé.