Espace Presse

Communiqués et Revues de presse

Pour toute demande presse, merci de nous contacter au 01 40 56 94 42 ou via le formulaire prévu à cet effet.

Communiqués de presse

Contact Presse

France Assos Santé dans les médias

franceinfo - 23 juillet 2020

Ségur de la santé : en Guyane les associations attendent beaucoup en matière de rattrapage des inégalités territoriales

En Guyane, c’est France Assos Santé qui a coordonné les réflexions et envoyé à Paris sa contribution aux débats du Ségur.
C’est donc avec satisfaction que France Asso Santé constate que les conclusions reprennent une partie de ses contributions sur les enjeux d’accès aux soins. Enjeux de renforcement de la santé publique ou de la refonte des instances de démocratie en santé sur les territoires.

Le Point - 20 juillet 2020

Covid-19 : « Se faire tester, c’est le parcours du combattant »

Dans son entretien du 14 Juillet, à propos des nouveaux cas de Covid-19, Emmanuel Macron a reconnu : « Ça se réaccélère. Nous avons des signes que ça repart un peu. » Pour éviter les contaminations en chaîne et prévenir la hausse du nombre de malades, l’accès rapide aux tests diagnostiques est l’un des maillons essentiels. Sauf que, de ce côté-là, ça ne « réaccélère » pas vraiment, réagit Catherine Simonin, représentante de France Assos Santé et vice-présidente de la Ligue contre le cancer.

20minutes.fr - 17 juillet 2020

Numéro unique d’accès aux soins : Les hôpitaux rappellent au gouvernement sa promesse

Après le Ségur de la Santé, il faut que « l’une des prochaines mesures urgentes du gouvernement soit la généralisation rapide du Service d’accès aux soins ainsi que du numéro unique de santé », demandent dans un communiqué la FHF (hôpitaux publics), France Assos Santé (associations de patients), et des médecins tels que le Dr François Braun, président de Samu Urgences de France, et le Dr Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d’urgence.

France 5 - 9 juillet 2020

Patient COVID sans mutuelle : une facture salée

Invitée dans Le Magazine de la Santé sur France 5, Féreuze Aziza, conseillère technique France Assos Santé, revient sur les restes à charge des hospitalisations liées au COVID-19 et rappelle qu’en dehors de la crise, les factures en cas d’hospitalisation s’élèvent en moyenne à plus de 2500 euros pour les plus de 70 ans.

Le Monde - 6 juillet 2020

« La crise due au coronavirus a révélé le faible rôle reconnu aux patients et à leurs associations »

D’un autre côté, les associations ont dépensé une énergie considérable pour répondre aux besoins des patients, en réalisant un colossal travail d’accompagnement et de plaidoyer. Jamais citées parmi les acteurs engagés aux côtés des personnes les plus vulnérables, les associations de patients ont pourtant été sur tous les fronts pendant cette période. Renaloo s’est considérablement investie dans les travaux interassociatifs conduits par France Assos Santé, et cette crise a aussi fait naître des groupes informels impliquant plusieurs associations de personnes greffées.

Logo 66 d'impatientsLogo Santé Info Droits