Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
France Assos Santé dans les médias
franceinfo - 13 novembre 2025
Journée mondiale du diabète : des chiffres qui révèlent une urgence sanitaire en Guadeloupe
Le diabète gagne du terrain dans le monde, y compris en France et, malheureusement, d’autant plus dans les territoires d’Outre-mer. La Guadeloupe fait partie des territoires français où la prévalence de cette maladie silencieuse est la plus élevée.
France bleu - 12 novembre 2025
« Ma commune, mon maire et moi »
L’objectif est de recueillir l’opinion des Français sur la santé dans leur commune : déserts médicaux, manque de médecins traitants, difficultés d’accès aux soins. Présentation des solutions locales et régionales pour améliorer la situation dans cette émission et témoignages.
franceinfo - 10 novembre 2025
Marketing « agressif », « fléau » pour les jeunes… Pourquoi l’Assemblée nationale a décidé de taxer les boissons énergisantes alcoolisées
BFMTV - 4 novembre 2025
Budget de la sécurité sociale : ces mesures qui vont impacter le pouvoir d’achat des Français
Les examens de budget se suivent et se ressemblent à l’Assemblée nationale. Celui de l’Etat mis sur pause lundi soir et laisse place à la Sécurité sociale ce mardi. Là encore, plus de 2400 amendements sont à examiner en une dizaine de jours. Avec des mesures qui, si elles sont votées, pèseront sur le portefeuille des Français.
handicap.fr - 1 novembre 2025
Permis : le prix du contrôle médical en hausse, « remboursé » ?
Jugé injuste et coûteux, le contrôle médical d’aptitude à la conduite est pourtant obligatoire pour certaines personnes handicapées ou malades. Alors que son tarif pourrait bientôt grimper à 50 euros, 11 associations réclament son remboursement.
What's up doc - 29 octobre 2025
Conduire malade ou handicapé coûtera bientôt plus cher, les associations demandent le remboursement du contrôle médical d’aptitude
Onze associations de patients et de personnes handicapées tirent la sonnette d’alarme. Elles s’inquiètent d’une hausse prochaine du tarif du contrôle médical d’aptitude à la conduite — obligatoire pour conserver son permis lorsqu’on souffre de certaines pathologies — et réclament sa prise en charge par l’État.
Le moniteur des pharmacies - 28 octobre 2025
Est-ce si cruel de rendre la carte vitale obligatoire ? (abonnés)
Depuis juin 2025, l’obligation de présenter la carte Vitale pour bénéficier du tiers payant en officine sur certains médicaments sensibles provoquerait des ruptures de traitement et des renoncements aux soins selon France Assos Santé. L’association appelle la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam) à revoir d’urgence cette règle.