Espace Presse

Communiqués et Revues de presse

Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet, ou par téléphone au 07 56 34 10 86.

France Assos Santé dans les médias

Libération - 6 décembre 2022

Transports sanitaires : «J’ai failli mourir pour 6  500 euros»

Censées être prises en charge pour se rendre à leurs consultations médicales, les personnes en affection longue durée doivent souvent faire face à un «micmac administratif» et un manque de transports disponibles. Certaines préfèrent, faute d’argent, renoncer aux soins.

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.fr - 2 décembre 2022

Docteur Toutlemonde et Mister Patient

Comme les chats, Jean-Pierre Thierry a eu plusieurs vies. Actuel conseiller médical de France Assos Santé, ce médecin spécialiste en santé publique de 69 ans n’a pas renoncé à faire bouger les lignes.

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.fr - 2 décembre 2022

La surmédicalisation au banc des accusé

En 2016, Jean-Pierre Thierry publie avec Claude Rambaud, Trop soigner rend malade , un livre paru chez Albin Michel, couronné l’année suivante par le prix Prescrire.

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.fr - 25 novembre 2022

Des transferts d’actes à l’accès direct : le médecin traitant hors jeu ?

Entre la pression de l’exécutif, les initiatives parlementaires, la position des Ordres et les attentes des patients, le rôle du médecin traitant pivot du parcours de soins n’a jamais été aussi chahuté. Au point que les syndicats de médecins libéraux s’inquiètent et se mobilisent face aux délégations ou transferts qui se profilent.

Version Femina - 24 novembre 2022

L’amoxicilline, antibiotique très prescrit aux enfants, en tensions d’approvisionnement : quelle conduite tenir ?

Fréquemment prescrit aux enfants pour traiter certaines infections bactériennes, l’antibiotique amoxicilline fait actuellement l’objet de mesures de rationnement dans les pharmacies depuis plusieurs jours. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a donné des consignes à destination des patients, et précise les causes de ce phénomène.

Public Sénat - 24 novembre 2022

Médicaments : alerte à la pénurie

C’est un signal d’alarme tiré par les pédiatres et les infectiologues : le manque d’amoxicilline risque de déboucher sur une crise majeure de santé publique dans les prochains jours.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo 66 d'impatientsLogo Santé Info Droits