
Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
France Assos Santé dans les médias
franceinfo - 12 mars 2025

Le texte pour modifier le calcul du Nutri-Score doit encore être paraphé par les ministres de l’Agriculture et de l’Economie pour être appliqué.
Les Echos - 12 mars 2025

Selon nos informations, l’arrêté, paraphé par le ministère de la Santé, devrait être également signé par le ministère de l’Agriculture et celui de l’Economie ce mercredi, permettant l’entrée en vigueur du nouvel étiquetage des produits alimentaires.
La Tribune - 12 mars 2025

L’arrêté mettant en place une nouvelle mouture de l’affichage nutritionnel a été signé par la ministre de la Santé Catherine Vautrin tandis que le ministère de l’Agriculture n’a pas souhaité communiquer pour l’instant.
Le Monde - 12 mars 2025

Une semaine après des propos très critiques de la ministre de l’agriculture à l’égard de l’algorithme de l’indice nutritionnel, ses collègues en charge de la santé et de l’économie veulent faire appliquer le Nutri-Score 2.0. Selon les informations du « Monde », Eric Lombard s’apprête à signer l’arrêté.
LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.fr - 12 mars 2025

Tandis que la ministre de l’Agriculture a reconnu retarder la publication d’un arrêté durcissant le Nutri-Score, le DG de la Cnam, Thomas Fatôme, a pris position ce 12 mars en faveur de cet étiquetage lancé en 2017, devant les sénateurs. Les ministres de Ségur ont fait savoir qu’ils ont signé le texte.
TF1 - 12 mars 2025

Le ministère de la Santé a signé ce mercredi l’arrêté permettant la nouvelle version du Nutri-score. D’autres ministères, dont celui de l’Agriculture, doivent encore le parapher pour qu’il entre en vigueur. Ce qui est loin d’être fait.
RMC BFM - 10 mars 2025

Le gouvernement temporise dans la mise en place d’une nouvelle version de l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score. Pour Serge Hercberg, professeur de nutrition et « père » du Nutri-Score, la ministre de l’Agriculture “bloque une mesure de santé publique”.
