
Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
France Assos Santé dans les médias
franceinfo - 7 avril 2025

Roseline Roy Jadfard, reçoit l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Une cause pour laquelle elle se bat depuis plus de 20ans. Elle est la mère d’un jeune homme autiste. Derrière cette femme de conviction se cache un parcours atypique. Elle a été sage-femme, autrice, animatrice mais également journaliste.
Le moniteur des pharmacies - 4 avril 2025

L’agence régionale de santé et l’Omédit du Grand Est ont organisé le 20 mars 2025 à Strasbourg un colloque sur la déprescription. Cette pratique qui a fait irruption dans la convention médicale de 2024 en appelle à la contribution des pharmaciens d’officine.
Le moniteur des pharmacies - 2 avril 2025

Soutenue par 252 députés de tous bords, une proposition de loi transpartisane prévoyant une autorisation d’installation conditionnée des médecins, a été retoquée en commission. Alors que six millions de Français sont sans médecin traitant, le soutien inattendu de François Bayrou pourrait-il faire basculer le texte à l’Assemblée nationale ce 2 avril ?
France Culture - 2 avril 2025

Face à la persistance des déserts médicaux, une proposition de loi visant à encadrer l’installation des médecins libéraux revient devant l’Assemblée nationale. Ce débat soulève des questions de fond sur l’organisation du système de santé et les leviers à mobiliser pour garantir l’accès aux soins.
franceinfo - 2 avril 2025

Les députés se penchent mercredi sur un texte visant à « flécher l’installation des médecins » dans les déserts médicaux, afin de mieux répartir leur présence sur le territoire.
Libération - 2 avril 2025

Les députés doivent examiner ce mercredi 2 avril une proposition de loi soumettant l’implantation des praticiens à une autorisation dans certains territoires pour lutter contre les déserts médicaux. Un texte souhaité par les Français mais rejeté par la profession.
1 avril 2025
Droits des malades : une information inégale et parcellaire des Français, révèle France assos santé (abonnés)Dans son baromètre 2025 sur les droits des personnes malades, France assos santé constate que l’information générale des patients en matière de santé progresse. En revanche, la connaissance précise des droits des malades (secret médical, recours, représentation) stagne voire recule. Les droits sur la fin de vie sont encore trop méconnus.
