Espace Presse

Communiqués et Revues de presse

Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet, ou par téléphone au 07 56 34 10 86. 

Communiqués de presse

Contact Presse

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

France Assos Santé dans les médias

Allodocteurs.fr - 27 septembre 2023

allo-docteursQuel est l’intérêt de « Mon espace santé » ?

« Mon espace santé » est un nouveau service public numérique dédié à la gestion de vos données de santé. Mais comment bien l’utiliser ? Est-il obligatoire ? À quoi sert-il vraiment ? Est-il sécurisé ? On vous répond.

Santé Magazine - 27 septembre 2023

Au 1er janvier 2024, la franchise médicale devrait doubler

Grâce à cette mesure, l’État devrait récupérer entre 500 et 600 millions d’euros. À partir du 1er janvier 2024, la franchise médicale – c’est-à-dire le reste à charge pour un patient – pourrait passer de 50 centimes à un euro. Cette augmentation devrait être inscrite dans le prochain Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale 2024. Comme actuellement, les mineurs, les femmes enceintes et les patients bénéficiaires de la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) et de l’AME (Aide Médicale d’État) resteront exonérés de cette franchise médicale.

FranceInter - 21 septembre 2023

Enquête aux origines de la pénurie de médicaments

Depuis une dizaine d’années, les pénuries de médicaments n’ont cessé d’augmenter. Les médicaments essentiels, plus vieux mais moins rentables, ont été progressivement délaissés par l’industrie pharmaceutique.

Doctissimo - 21 septembre 2023

Face à la pénurie de médicaments, voici comment se débrouillent les patients

En mai dernier, la journaliste Giulia Foïs poussait un coup de gueule, n’arrivant pas à se procurer le traitement de son fils épileptique de six ans. Comment expliquer une telle pénurie de médicaments ? Comment se débrouillent les patients quand ils ne trouvent leurs prescriptions dans aucune pharmacie ? Doctissimo fait le point.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo 66 d'impatientsLogo Santé Info Droits