Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
Communiqués de presse
Contact Presse
France Assos Santé dans les médias
Mediapart - 29 novembre 2024
Santé : les mesures d’économie du gouvernement aggravent la situation des plus modestes (payant)La fédération des associations de patients a évalué les dépenses de santé qui restent à la charge des personnes malades ou handicapées : elles sont de plus de 1 500 euros par an. Et elles ne peuvent qu’augmenter avec le détricotage actuel de l’assurance-maladie.
LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.fr - 28 novembre 2024
Enquête sur les restes à charge « invisibles » : 1 500 euros par an et par personne, alerte France Assos Santé (abonnés)Transports, matériel médical, adaptation du cadre de vie, soins « de confort »… Selon une enquête de France Assos Santé, qui a évalué les frais de santé « cachés », ce reste à charge invisible dépasse 1 500 euros par an pour les personnes vivant avec une maladie chronique. Un fardeau financier qui conduit au renoncement aux soins.
What's up doc - 28 novembre 2024
Le reste à charge des malades « largement sous-évalué », va encore s’alourdir en 2025, alertent les associationsLe reste à charge des malades -après remboursement de l’Assurance maladie et des complémentaires- est « largement sous-évalué », avoisinant les 2 000 euros annuels par personne, selon une enquête publiée mercredi 28 novembre par France Assos Santé, qui prévient d’une « aggravation » à venir en 2025.
France bleu - 27 novembre 2024
Santé : le reste à charge des malades « largement sous-évalué », risque encore de s’alourdir, alertent les associationsLe reste à charge payé par les malades est « largement sous-évalué », selon une enquête publiée ce mercredi par France Assos Santé. Les associations craignent que le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2025 aggrave la situation.
BFMTV - 27 novembre 2024
Budget Sécu: le reste à charge des malades « largement sous-évalué », alertent les associationsUne enquête publiée mercredi par France Assos Santé pointe une sous-évaluation du reste à charge des malades et prévient d’une « aggravation » à venir en 2025.
Le Figaro - 27 novembre 2024
Budget de la Sécu : les associations alertent sur l’aggravation du reste à charge des malades«Largement sous-évalué», le reste à charge des malades avoisine les 2.000 euros annuels par personne selon une enquête de France Assos Santé.
Le Point - 20 novembre 2024
Baisse des remboursements de soins, une mauvaise nouvelle pour vos porte-monnaieLe gouvernement a décidé d’augmenter de 5 % le ticket modérateur pour accroître les recettes de la Sécurité sociale. Médecin, pharmacien et mutuelle : vous payerez plus cher.