Espace Presse

Communiqués et Revues de presse

Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet, ou par téléphone au 07 56 34 10 86.

France Assos Santé dans les médias

Le Point - 30 janvier 2023

Les médecins tirent à vue sur les « lapins », ces rendez-vous non honorés

Chaque année, près de 27 millions de rendez-vous médicaux ne seraient pas honorés, ce qui ajoute aux difficultés d’accès aux soins: les représentants des médecins haussent le ton contre la pose de « lapins », certains appelant à frapper au porte-monnaie les patients négligents.

20minutes.fr - 10 janvier 2023

Pourquoi la pénurie de médicaments devrait durer

L’amoxicilline, un antibiotique largement prescrit chez les enfants, est touché par les pénuries au point que l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a autorisé récemment certaines pharmacies à en fabriquer

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.fr - 5 janvier 2023

Veillée d’armes pour la médecine libérale : après dix jours de grève, nouvelle manif jeudi 5 janvier à Paris, les syndicats divisés

Alors que l’exécutif a durci le ton face aux médecins grévistes, les libéraux maintiennent la pression pour réclamer la hausse de leurs honoraires. Ce jeudi à partir de 13 heures, généralistes et spécialistes de toute la France sont attendus devant le Panthéon à Paris, pour une manifestation nationale à l’initiative du collectif « Médecins pour demain ».

L'Obs - 3 janvier 2023

Alcool : le « Dry January » sert-il à quelque chose ?

Dissensus. Depuis son importation en France en 2020, l’opération, qui invite à faire une pause alcool pendant trente et un jours, suscite des réserves. Ce mois d’abstinence totale est-il le moyen optimal pour réduire sa consommation toute l’année ?

Logo les jeudis France Asso SantéLogo 66 d'impatientsLogo Santé Info Droits