Espace Presse

Communiqués et Revues de presse

Pour toute demande presse, merci de nous contacter au 01 40 56 94 42 ou via le formulaire prévu à cet effet.

Communiqués de presse

Contact Presse

France Assos Santé dans les médias

franceinfo - 5 décembre 2019

Le “mois sans alcool” tombe à l’eau

Dans une lettre ouverte publiée hier, France Assos Santé, qui fédère 85 associations de malades et d’usagers de la santé, a fait part de sa grosse déception.

Le Monde - 3 décembre 2019

Alcool : le défi du « janvier sec » lancé « malgré les efforts du lobby alcoolier et la pression de l’Elysée »

Les associations d’addictologie et de promotion de la santé, dont notamment la Fédération Addiction, Aides, la Ligue contre le cancer… ne baissent pas les bras, loin de là. Elles ont annoncé dans un communiqué commun, mardi 3 décembre, qu’« il y aura bien » une campagne de « Dry January » en France, « malgré les efforts du lobby alcoolier, malgré l’annulation, sous pression de l’Elysée, de l’opération “Mois sans alcool” initialement prévue par Santé publique France ».

France Assos Santé, qui regroupe 85 associations de patients et usagers, veut encore y croire. Dans un communiqué, lundi 2 décembre, intitulé « Monsieur le Président, clarifiez votre position », elle appelle Emmanuel Macron à dissiper cet « affreux malentendu » et demande que « ce soit bien à l’agenda de janvier 2020 ». En attendant, France Assos Santé soutient le Dry January à la française.

JIM.fr - 26 novembre 2019

Reste à charge : les coûts invisibles

Face à ces constatations, France Assos Santé souhaite que le gouvernement soit davantage sensibilisé à ces spécificités afin que soient éventuellement mis en place des dispositifs spécifiques pour la prise en charge de certains frais (telles les consultations de professionnels non médicaux par exemple).

Logo 66 d'impatientsLogo Santé Info Droits