Déconjugalisation de l’AAH : les associations adressent une lettre ouverte au Président de la République

Dans la poursuite de la mobilisation du 16 septembre dernier, les associations adressent une lettre ouverte au Président de la République pour réclamer la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) alors que le projet de loi va être examiné en 2è lecture au Sénat à partir du 6 octobre 2021. Pour France Assos Santé, conserver une autonomie financière lorsqu’elles ne peuvent pas travailler est, pour les personnes en situation de handicap, la condition intrinsèque du respect de leurs droits, de leur santé et de leur dignité.

2 commentaires

  • bleton dit :

    je bénéficie de rqth et moi j’ai droit à rien et pourtant j’ai des soucis de santé qui me touche moi et impacte ma vie familiale et professionnelle, mon mari dépasse le plafond et pourtant on fait partie de la classe moyenne, ma situation de santé est une souffrance pour moi je n’arrive pas à garder un emploi et ça impacte ma situation financière et mon couple … des efforts doivent être encore fait pour accéder à AAH car trop de personnes en sont encore privés alors qu’ils sont dans des situations complexes comme la mienne et qui n’ont pas d’aides!!!

  • christelle dit :

    Bonjour à tous, j’ai 48 ans l’année dernière je percevais 610 euros AAH .Debut janvier la caisse d’allocations m’apprend que je n’ai plus droit qu’à 101 euros car mon mari travail, il a 3 enfants d’un precedent mariage donc une pension alimentaire, et beaucoup de chose à sa charge. Depuis cette nouvelle je ne cesse de chercher un emploi pour me sortir de cette situation, toutes les portes se ferme les unes après les autres il m’est impossible de travailler plus de 15h voir 20h maximum de plus je n’ai pas de diplôme. La semaine dernière j’ai dû demander de la monnaie à mon époux pour pouvoir prendre un simple cafe dans une salle d’attente lors d’un rendez -vous.
    Quelle humiliation pour moi de devoir demander ! J’ai des factures à payer comme tout le monde mais je ne sais pas comment je vais m’en sortir. Je n’arrive plus à dormir…
    C’est moi qui porte cet handicap je m’en passerai bien croyez moi tout ceci est injuste.

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Êtes-vous satisfait
du site internet de
France Assos Santé ?

Donnez votre avis, en moins de 10 min !

ENQUÊTE

Non merci, je ne veux pas donner mon avis

Partager sur

Copier le lien

Copier