14 novembre : mobilisation pour « un plan d’urgence pour l’hôpital public »

Demain se tiendra une journée d’action nationale destinée à alerter sur la crise sans précédent de l’hôpital public. Usagers, malades, aidants et professionnels de santé pâtissent ensemble d’un système de santé à bout de souffle. Malgré les alertes répétées des associations, des patients, des soignants, les solutions proposées ne sont toujours pas à la hauteur des enjeux.

Nous devons travailler et avancer main dans la main pour une refonte complète de ce système. Pour un accès aux soins plus égalitaire et plus efficient. Pour une offre de soins de ville mieux répartie et plus en adéquation avec les besoins des populations. Pour une permanence des soins qui ne soit pas fondée uniquement sur des services d’urgences déjà saturés. Pour plus de moyens et de personnels dans les hôpitaux publics, et pour une meilleure organisation des soins et des services, garants de l’égalité et de la qualité des soins dans notre pays. Alors que l’exécutif doit présenter un nouveau “plan d’ensemble” après la mi-novembre, nous, représentants de tous les usagers, réaffirmons notre solidarité avec les personnels soignants.

Nous invitons toute personne soucieuse de la préservation de notre système de santé à soutenir, si elle le souhaite, les mobilisations et initiatives qui se dérouleront un peu partout en France. Ensemble sauvons notre système de santé. L’urgence est absolue.

Infos pratiques :

La manifestation est prévue à Paris à 14h, partant de Paris Port-Royal, en direction du Sénat, de l’Assemblée nationale et de l’hôtel Matignon.

En régions :

Une déprogrammation des activités non urgentes est prévue au CHU de Caen.
À l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), les services de l’hôpital Nord et de la Timone enfants arrêteront leur activité.
Au CHU de Nantes, la mobilisation sera organisée avec les syndicats des cadres et un rassemblement est prévu devant l’Hôtel Dieu*.

*Sources : https://bit.ly/32IwdjN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier