Handicap au travail : insertion, reconnaissance et mixité professionnelle

Semaine du handicap – 15 au 21 novembre 2021

En ce moment et jusqu’au 21 novembre, se déroule la 25ème édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. « Ai-je l’air deux fois moins investie/capable/dynamique/motivé/appliqué/talentueux ? » : sont les phrases, pour autant de qualités, qui accompagnent la série de portraits photos de travailleuses et de travailleurs en situation de handicap, mis en lumière pour cette campagne de communication 2021. Ce rapport de « deux fois moins » n’est pas pris au hasard puisque les chiffres prouvent que les personnes en situation de handicap, qu’il soit visible ou invisible, ont deux fois plus de risques d’être au chômage que la moyenne des Français.

Appréhensions, stigmatisations voire discriminations empêchent trop souvent les personnes en situation de handicap de trouver un travail, de s’y maintenir ou d’évoluer dans leur métier. Et si nous prenions tous ensemble, cette semaine, le temps de nous interroger et de revoir nos éventuels préjugés sur ces questions ?

Qu’en-est-il lorsque la mixité professionnelle est mise en place ?

66 Millions d’Impatients a préparé un dossier entre témoignages sur le terrain et mise en avant des actions et dispositifs existants.

Témoignage - 66 millions d'IMpatients

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Logo les jeudis France Asso SantéLogo 66 d'impatientsLogo Santé Info Droits