Avez-vous ouvert un Dossier Médical Partagé (DMP) ?

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies… Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner. Chaque personne bénéficiant d’un régime de sécurité sociale peut disposer d’un DMP. Il est particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes.
Déjà plus de 2 millions de DMP ont été créés, indiquait l’Assurance maladie courant novembre 2018. Si vous voulez ouvrir le vôtre, créez votre DMP sur www.dmp.fr

Merci pour votre participation à ce sondage !

14 Comments

  • michel houttemane dit :

    Depuis 2016, j’ai ouvert un DMP,mais  pourquoi n’est-il pas alimenté automatiquement par les professionnels de santé: mon médecin, l’hôpital qui me suis, mon kiné, et pourquoi pas mon dentiste ?

  • Tribe Lucette dit :

    J’ai créé mon dmp. Qui le met à jour?
    Dois je le compléter moi même jusqu’a La date de la création?

    • webmaster 66MImpatients dit :

       @Tribe Lucette : le DMP est alimenté automatiquement par l’Assurance Maladie concernant l’historique des actes et soins remboursés, il y a une mise à jour au fil de l’eau. Vous pouvez de votre côté alimenter votre espace personnel en y intégrant des documents et les informations que vous souhaitez communiquer aux professionnels de santé qui vous suivent. Les autres espaces sont réservés aux professionnels de santé qui peuvent intégrer les éléments qu’ils jugent pertinents pour votre suivi (prescriptions, comptes rendus d’examens, d’hospitalisation…) et l’espace synthèse peut être alimenté par votre médecin traitant.

  • SofiNoelle dit :

    Grosse déception quand j’ai crée mon DMP. Ce n’est pas mon nom qui est ressorti associé à mon n° de sécu, mais celui de mon 1er mari dont j’ai divorcé il y a plus de 37 ans ! sic ! Gros bug que le service technique ne corrige pas. Malgré mes divers envois de CNI, livret de famille et acte de naissance celui-ci ne rétablit pas mon identité. Et le pire est que personne ne me connait sous ce nom qui n’est pas le mien, et maintenant que ce compte est créé, je ne peux même pas le supprimer.

  • Steven Lerys dit :

    J’ai ouvert un dossier, mais je ne l’ai pas alimenté. J’imagine que c’est mon centre de soins qui le complètera

  • FONTAINE Jean-Marie dit :

    J’ai fait ouvrir mon DMP par mon pharmacien en décembre, mais il n’a pas été possible d’ouvrir celui de mon épouse qui est rattachée à mon propre numéro de SS. Il a été alimenté immédiatement et directement par l’Assurance Maladie de mes données de remboursement depuis 2 ans. une mise à jour automatique a été effectuée récemment et je viens d’y télécharger les résultats de mes analyses de sang et d’urine effectuées le 9 janvier dernier.

  • GRAET Jean-Pierre / JPG dit :

    Bonjour, J’ai ouvert un DMP il y a 1 annexe et il reste désespérement vide médicalement. Seuls y figurent mes données pharmaceutiques. Est-ce un immense fumisterie alors que je suis hospitalisé pour diverses pathologies dans plusieurs hôpitaux plusieurs fois par an??? Qui contacter pour mettre mes dossiers médicaux à jour? Merci pour votre réponse. Graet

  • webmaster 66millions dit :

    @JPG : c’est un problème que beaucoup de personnes rencontrent, car les professionnels de santé ne se sont pas encore vraiment approprié cet outil. Il y a aujourd’hui 17 établissements de santé qui alimentent le DMP, à terme tous devront le faire, il y a une obligation. L’Assurance maladie déploie des équipes pour aider les établissements au niveau technique et organisationnel. Concernant les professionnels de santé de ville, nous encourageons les usagers à leur parler du DMP et de l’intérêt pour eux à ce qu’il soit alimenté, notamment en cas d’urgence médicale. Il ne faut pas hésiter non plus à remplir son espace personnel avec des éléments importants : allergies, antécédents médicaux particuliers, etc. Enfin, les données de remboursement, mises par l’assurance maladie, sont tout de même des éléments intéressants pour les professionnels de santé, cela donne une indication sur les traitements, mais aussi tous les actes et consultations. En gros, cela prendra du temps avant que les professionnels de santé s’emparent du DMP – pour la carte Vitale, c’était pareil, cela a mis du temps… Cordialement,

  • LEBANSAIS dit :

    Je viens d’ouvrir un DMP et je m’aperçois qu’il n’est pas du tout renseigné ! A quoi cela sert-il si on ne peut pas consulter nos données médicales ? Peut-être est-il plus actif dans certaines régions où les professionnels de santé veulent bien le compléter ?

  • simone CARRIERE dit :

     J’ai ouvert un DMP chez mon pharmacien. Je ne dispose d’aucune information. A quoi sert un DMP s’il n’est pas renseigné. Cordialement.

  • RUXER B. dit :

     Je viens de téléphoner au 0810 331133 car mon numéro de carte vitale est illisible. J’ai eu ce numéro mais je n’arrive plus à trouver le formulaire où il était demandé,on m’a bien transmis un code de 12 lettres mais ou entrer le N° de ma carte Vitale. Merci d’avance. B.R.

  • Nathalie dit :

    Je veux mon dmp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier