L’officine, un « espace de santé proche de chacun »… Qu’en pensez-vous ?

L’Ordre des pharmaciens (CNOP) vient de lancer une campagne de communication centrée sur l’officine : « On a tous une pharmacie dans sa vie ».

« Pour conforter l’attachement des Français à leurs pharmacies et affirmer sa détermination, l’ordre a décidé de communiquer sur la pharmacie, un espace de santé proche de chacun, accessible sans rendez-vous et qui contribue pleinement à l’efficience du système de santé », indique l’institution dans son communiqué.

L’Ordre « entend ainsi rappeler le rôle incontournable des officines pour l’accès aux soins de proximité et de premier recours ».

Des témoignages de pharmaciens et des « histoires de pharmacies » de patients

La campagne déployée sur le site Internet www.onatousunepharmacie.fr regroupe des témoignages de pharmaciens et doit faire figurer à l’avenir des « histoires de pharmacies » de patients… autrement dit, vues par les patients.

Un film d’1 minute 30 présentant « une journée type d’un pharmacien et de son équipe » est présent sur le site et sera médiatisé durant 4 semaines.

Le film « Un jour comme un autre » :

De plus, 4 films CONSOMAG de 2 minutes chacun, réalisés avec l’Institut national de la Consommation (Inc), sont diffusés sur les chaînes de FranceTélévisions jusqu’à la mi-décembre, et visionnables sur le site www.onatousunepharmacie.fr. Ils portent sur 4 thèmes :

  • « Le dossier pharmaceutique : mode d’emploi »,
  • « Le pharmacien et ses missions »,
  • « Armoire à pharmacie : les règles à respecter »,
  • « Médicaments sur internet : attention aux contrefaçons ! ». 

Alors, si vous souhaitez raconter votre histoire d’(Im)patient avec la pharmacie, rendez-vous sur www.onatousunepharmacie.fr

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier