COVID-19 : vers le remboursement d’un masque chirurgical pour les personnes à haut risque

Nous le demandions avec plusieurs de nos associations membres : la prise en charge, sur ordonnance, du masque chirurgical pour les personnes à haut risque face à la COVID-19 est aujourd’hui en bonne voie.

Elle a reçu le 30 juin la faveur de la commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé.

La Commission recommande que le masque chirurgical de la marque ASSANIS soit pris en charge sur prescription médicale pour les patients atteints de Covid-19 et les patients à risques plus large de développer une forme grave d’infection au virus SARSCoV-2 tels que définis par le Haut Conseil de la Santé Publique.

Désormais des négociations sont en cours pour en déterminer à la fois le prix et l’inscrire sur la liste des produits et prestations remboursables. Il y a urgence à ce que ces négociations aboutissent au plus vite pour permettre une protection plus efficace face au virus, alors que celui-ci circule toujours et qu’aucun traitement ni vaccin n’a encore été trouvé. Il faut également désormais aller plus loin et assurer la prise en charge des masques chirurgicaux pour les personnes qui en ont constamment la nécessité en dehors du contexte spécifique au COVID-19.

Logo Santé Info Droits

Êtes-vous satisfait
du site internet de
France Assos Santé ?

Donnez votre avis, en moins de 10 min !

ENQUÊTE

Non merci, je ne veux pas donner mon avis

Partager sur

Copier le lien

Copier