Le SESAN a récemment publié un retour d’expérience sur l’utilisation des outils numériques lors de la 1ère vague de l’épidémie de covid-19 intitulé : Ce que la covid-19 a vraiment montré en matière de e-santé – Retour d’expérience en Île-de-France
La e-santé a en effet joué un rôle indéniable lors de cette crise sanitaire sans précédent, notamment pour la continuité des soins, la prise en charge des patients et la coordination entre professionnels de santé. Cette pandémie a accéléré l’utilisation du numérique en santé, un virage bien accepté par les patients et les professionnels.
Alors si le temps n’est pas encore aux premiers bilans puisque le virus est encore bien là, cet excellent document du GCS SESAN propose une analyse détaillée des différents usages numériques pendant cette crise.
France Assos Santé propose une synthèse cette étude avec une sélection de passages qui démontrent que le numérique en santé peut favoriser la prise en soins des patients et la fluidité des parcours mais également les freins endogènes qu’il comporte.
Laisser un commentaire public