Créer son Dossier Médical Partagé : pourquoi, comment ? On vous explique tout !

À l’heure actuelle, environ 5 millions de Français ont déjà créé leur dossier médical partagé. Vous souhaitez en ouvrir un ? Nous vous proposons plusieurs outils pédagogiques pour vous aider à le faire.

Brochure “Pourquoi créer son Dossier Médical Partagé ?”

Elaborée avec les associations membres de France Assos Santé, la brochure « Pourquoi créer son Dossier Médical Partagé ? » a été conçue par SantéBD pour France Assos Santé, selon les normes du “Facile à lire et à comprendre” (FALC), afin de rendre l’information accessible au plus grand nombre.

Ce document a pour objectif d’accompagner le déploiement du Dossier Médical Partagé (DMP), en mettant en avant les leviers d’intérêts identifiés lors de notre enquête du mois d’octobre 2018 :

  • la centralisation des informations,
  • la coordination des soins,
  • la protection et la gestion de ses données médicales.

Brochure “Comment créer mon Dossier Médical Partagé ?”

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à leur carnet de santé numérique, nous vous proposons également de lire notre brochure “Comment créer mon Dossier Médical Partagé ?”, créée et rédigée en collaboration avec Santé BD selon la norme européenne ” Facile à lire et à comprendre ” (FALC).

A travers celle-ci, vous apprendrez comment ouvrir votre DMP, qui peut le consulter et le remplir, quels types d’informations y sont conservées (comptes rendus hospitaliers, résultats d’analyses, prescriptions) ou encore comment sont protégées les données de santé.

Des vidéos pédagogiques pour créer son DMP pas à pas

A travers ces trois vidéos-tutoriel, on vous explique, pas à pas, comment créer votre Dossier médical partagé :

Je crée mon DMP :


Je me connecte pour la première fois à mon DMP :

J’utilise mon DMP :

On espère que ces outils vous donneront envie d’ouvrir votre DMP !

4 commentaires

  • Pons jean luc dit :

    J’ai créé mon D M P Il n’est pas fonctionnel aucun professionnel ne peut y accéder, trop chronophage pour les médecins et en plus le N° d’appel est payant alors qu’il devrait être gratuit

  • clara dit :

    Obligé de remplir moi même en scannant les résultats etc, seule la cpam l’alimente. De plus, un mot de passe qui change à chaque connexion, trop chronophage, trop complexe, pas assez exploité par tous les professionnels de santé.

  • Millet dit :

    Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, et c’est vraiment galère pour essayer de le remplir, si bien que je vais sans doute le fermer

  • Etant indépendant, il semble que je ne puisse pas ouvrir mon DMP moi-même, et je n’ai pas encore essayé de voir avec ma pharmacie. *Galère …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier