Chirurgie réfractive, combien ça coûte ?

Ophtalmologiste, orthoptiste, opticien-lunetier, qui fait quoi ?

Plusieurs professionnels sont compétents pour prendre soins de vos yeux. Ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens-lunetiers interviennent, chacun à leur niveau, pour améliorer votre vue.
Ces métiers renvoient chacun à des tâches particulières et complémentaires à ne pas confondre.

Y voir plus clair sur les métiers de la vue

Pour cette raison, et aussi parce qu’il est important de sensibiliser les usagers sur l’intérêt d’un dépistage et d’une prise en charge précoces, le CISS, éditeur du site 66 Millions d’Impatients, est partenaire d’une initiative visant à mieux informer la population sur les métiers de la vue, en collaboration avec l’Académie Française d’Ophtalmologie, le Syndicat national des Ophtalmologistes de France (SNOF) et d’autres associations d’usagers comme les Associations Familiales Laïques, Familles Rurales et l’Union nationale des Associations familiales (UNAF).

Etre informé sur la santé visuelle, sur la prise en charge des soins oculaires

Un mini site a ainsi été créé pour mettre à disposition des internautes un bouquet d’informations sur la santé visuelle, les métiers de la vue, les éléments devant inciter à la consultation d’un spécialiste, la délégation de tâches et les précautions d’emploi des lentilles de contact notamment.

Les brochures informatives en ligne sur http://prendre-soin-yeux.fr sont également disponibles en version papier, notamment le dépliant du SNOF auquel le CISS a participé, « Prendre soin de vos yeux. 3 métiers pour votre santé oculaire ». N’hésitez à vous rapprocher du service « Documentation » du CISS (documentation@leciss.org) pour toute demande d’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier