Le handicap en mouvement !

Vivez une nuit avec Jaccede dans le 11e arrondissement de Paris, le vendredi 13 juin dès 19h, au Pan Piper, 2-4 impasse Lamier.

La Nuit de l’accessibilité est l’occasion de se rassembler pour construire ensemble une nuit accessible à tous. Vivez une expérience nouvelle et des rencontres inattendues dans un esprit solidaire, où chacun peut contribuer à rendre plus accessibles les sorties à Paris.

Le principe

En équipe, les participants vont à la recherche des lieux de la vie nocturne accessibles aux personnes à mobilité réduite. Tout au long de la soirée, de nombreux concerts et des animations artistiques gratuits sont proposés aux participants.

Les objectifs

  • Recenser autant de lieux que possible sur le guide Jaccede.com.
  • Sensibiliser les acteurs de la vie nocturne parisienne à la question de l’accessibilité.
  • Valoriser les établissements ayant déjà engagé des démarches pour l’accessibilité.

Accessibilité : tous concernés !

La question de l’accessibilité nous concerne tous. Tout le monde, personnes à mobilité réduite ou non, se donne rendez-vous à la Nuit de l’accessibilité 2014 pour recenser ensemble le maximum de lieux accessibles de la vie nocturne.

Une expérience humaine

Si aucune personne à mobilité réduite n’est présente dans une équipe, un d’entre eux est invité à se mettre en situation de handicap ; un fauteuil roulant lui est prêté pour qu’il puisse vivre au mieux l’expérience de la Nuit de l’Accessibilité et en comprendre davantage les enjeux !

Des artistes mobilisés

Des artistes talentueux et motivés viendront soutenir les participants de la Nuit de l’accessibilité 2014 et partager un moment de bonne humeur bien mérité. Au programme cette année : musique acoustique et guitares acidulées !

Cette année, l’accent est mis sur la créativité !

Des surprises attendent les participants qui devront faire appel à leur esprit créatif pour participer à une grande œuvre collaborative. Faites place à votre imagination !

Au programme de 19h à 1h :

  • Musique acoustique + animations artistiques
  • Chasse aux lieux accessibles dans Paris
  • Grand concert + buffet de clôture

Infos et inscriptions :

www.jaccede.com

Nuit de l'accessibilité 2014

Crée en 2006, Jaccede est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général.
Jaccede est à l’origine du premier guide collaboratif des bonnes adresses accessibles aux personnes à mobilité réduite, Jaccede.com, disponible gratuitement en version web et application smartphone sur iPhone et Android. Le guide référence à ce jour plus de 31 000 lieux accessibles.

Outre la Nuit de l’accessibilité qui a lieu chaque été avec le concours de la Mairie de Paris, Jaccede organise de nombreuses Journées de l’accessibilité partout en France permettant d’étendre toujours plus la mobilisation et la sensibilisation à la question de l’accessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier