Quelles évolutions pour le métier de pharmacien en officine ? Les usagers ont la parole !

Covid-19, pénuries de médicaments… Depuis plusieurs mois, l’exercice des activités en officine est complexifié et ralenti par une accumulation de tâches chronophages et irritantes, éloignées de leur cœur de métier. Or le temps pharmaceutique doit être consacré aux patients : à la prise en charge de leur pathologie chronique ou aigue – avec ou sans ordonnance – , au conseil et à l’orientation, à la dispensation des médicaments, à la vaccination, au dépistage, aux entretiens pharmaceutiques, aux soins non programmés.

Plusieurs organisations de pharmaciens s’associent pour recueillir l’avis des patients à l’occasion d’une campagne relayée dans de nombreuses officines. Comment y participer ? C’est simple : il suffit de flasher le QR Code qui apparait sur les affiches et sur les sites des organisations et de répondre ensuite au questionnaire.

L’objectif est de recueillir avis et idées pour répondre concrètement aux problématiques des pharmacies. Les organisations de pharmaciens impliquées dans cette opération rencontreront dans les prochains mois le Ministre de la Santé et de la Prévention et le Directeur général de l’Assurance Maladie, afin de relayer les propositions issues de cette consultation.

France Assos Santé encourage les usagers à s’exprimer largement en répondant au questionnaire. Soyons nombreux à profiter de cette occasion de participer concrètement aux évolutions du système de santé, dans l’intérêt des usagers !

Scannez le QR Code sur uspo.fr ou téléchargez le ici :

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier