Covid-19 – Traitements préventifs et curatifs : où en sommes-nous ?

Covid-19. Quels sont les traitements préventifs et curatifs évalués et autorisés en France à ce jour ? Jean-Pierre Thierry, conseiller médical de France Assos Santé fait le point dans une note de synthèse. Cette note ne concerne pas les vaccins, le traitement symptomatique des formes légères ainsi que les médicaments et techniques de prise en charge des formes graves, notamment en soins intensifs.

Les recommandations indiquées dans cette note sont susceptibles d’évoluer encore, notamment en fonction de l’évolution de la pandémie caractérisée notamment par l’apparition et la succession de variants du coronavirus.

Aucun des médicaments ne doit être aujourd’hui considéré comme une alternative à la vaccination. Ils s’adressent donc aujourd’hui en priorité à une population chez qui le vaccin n’est pas efficace (même après 3 ou 4 doses, et donc constituée de personnes présentant des troubles de l’immunité dus à une maladie ou à un traitement spécifique (exemples : cancers sous traitement, greffés, dialysés, etc..) et à celles qui présentent des facteurs de risque de formes graves et de décès par suite d’un Covid-19.

Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements préventifs et curatifs covid ?

Retrouvez les échanges lors du webinaire des Jeudis de France Assos Santé (de janvier 2022).

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Êtes-vous satisfait
du site internet de
France Assos Santé ?

Donnez votre avis, en moins de 10 min !

ENQUÊTE

Non merci, je ne veux pas donner mon avis

Partager sur

Copier le lien

Copier