Demain, pourrons-nous tous être soignés ?

Notre système de santé a jusqu’ici fait ses preuves en termes de solidarité et d’équité permettant à chacun de recevoir les soins dont il a besoin. Mais qu’en sera-t-il demain avec l’arrivée sur le marché de médicaments contre le cancer dont la cure annuelle flirterait avec les 100 000 euros ? La Ligue contre le cancer estime qu’il est tout aussi urgent d’interpeller les industries pharmaceutiques qui assurent la recherche et le développement de ces médicaments et en négocient aussi le prix, que de questionner la Sécurité sociale qui les rembourse.

En lançant sa pétition en faveur de la fin des prix exorbitants des médicaments contre le cancer complétée par sa campagne d’affichage, la Ligue contre le cancer a pour ambition de faire entendre la parole des personnes malades par la voix du président de la République au prochain sommet du G7 des 26 et 27 mai à Tokyo afin d’obtenir une plus grande transparence dans la fixation des prix des médicaments contre le cancer.

Le coût exorbitant pratiqué par les industriels du médicament ne repose sur aucune autre justification que celle, économique, de ce qu’un marché national est en mesure de supporter. Pour la Ligue contre le cancer, il est inacceptable d’assimiler les médicaments anticancéreux qui visent à améliorer la santé à des biens de consommation comme les autres. Des vies sont en jeu ! Ces médicaments relèvent d’une nécessité pour les personnes malades, non d’un choix.

Si la personne malade n’a pas eu jusqu’à présent à se préoccuper du coût de son traitement c’est parce que la Sécurité sociale a été en mesure de l’absorber. Avec l’augmentation de l’incidence des cancers conjuguée à l’augmentation du prix des médicaments innovants, qu’en sera-t-il demain ?

Signez la pétition lancée par la Ligue contre le cancer : Pour la fin des prix exorbitants des médicaments contre le cancer !

Jacqueline GODET, Présidente de la Ligue contre le cancer

1 commentaires

  • CHEILLAN Patrice dit :

    De nombreuses associations, le parti communiste se battent contre les réformes des différents gouvernements (qu'ils soient de droite et celui que nous avons actuellement). Les mutuelles d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles d'hier. Leurs adhérents paient de plus en plus cher pour être moins bien remboursés; Ces mutuelles là font de plus en plus de profits. Des unités de soins sont fermées dans les hôpitaux quand ce n'est pas la fermeture de ces derniers.

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier