
Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
France Assos Santé dans les médias
France bleu - 26 août 2025

Déserts médicaux, honoraires excessifs : l’accès aux soins est-il menacé ? De nombreux Français s’en inquiètent. L’association UFC Que choisir estime quant à elle que les inégalités d’accès aux soins ont beaucoup augmenté depuis dix ans.
Le Point - 17 août 2025

L’ENQUÊTE DU DIMANCHE. Les applications et les outils utilisant l’IA pour détecter précocement les mélanomes, que ce soit dans nos téléphones portables ou dans les pharmacies, se multiplient. Prudence.
LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.fr - 14 août 2025

« Le Quotidien » a identifié une quinzaine de départements, d’hôpitaux et de cliniques qui ont déployé la régulation dite « pérenne », avec appel au 15 obligatoire pour être, le cas échéant, soigné aux urgences. À la main des ARS, ce dispositif jusqu’ici dérogatoire, pensé pour désengorger les services, est passé dans le droit commun en mars. Mais sur le terrain, il ne fait pas l’unanimité. Enquête.
franceinfo - 14 août 2025

Sur France Inter, la vice-présidente de « France Assos Santé » dénonce jeudi les choix budgétaires du gouvernement dans la santé sur le budget 2026. Le gouvernement espère faire 5 milliards d’euros d’économies sur la santé.
France Inter - 14 août 2025

Au programme du 6/9 de ce jeudi, Carole Boinet, directrice de la rédaction des Inrockuptibles, est l’invitée d’Alexis Morel à 7h50. Puis à 8h20, Grand Entretien sur les coupes budgétaires dans le secteur de la santé avec Nicolas Da Silva, Claude Rambaud et Philippe Besset.
FranceInter - 14 août 2025

Table ronde sur les annonces faites par le gouvernement sur le budget de la santé avec Nicolas Da Silva, économiste, Claude Rambaud, vice présidente de France Assos Santé, et Philippe Besset, pharmacien et président de la FSPF.
Le moniteur des pharmacies - 12 août 2025

Une étude récente, diffusée par la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA), révèle que la dématérialisation des notices de médicaments a un impact environnemental largement inférieur à celui de leurs équivalents papier. Zoom sur les résultats d’une analyse approfondie du cycle de vie des notices patients.
