
Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
France Assos Santé dans les médias
Le Point - 29 juillet 2025

14 millions de Français bénéficient du régime de « l’affection longue durée ». Le gouvernement a annoncé qu’il voulait « réformer en profondeur » ce dispositif. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Le Nouvel Obs - 26 juillet 2025

La ministre de la Santé Catherine Vautrin a détaillé, dans un entretien au « Monde », les mesures d’économie envisagées par l’exécutif pour freiner les dépenses de son ministère l’an prochain.
l'Humanité - 26 juillet 2025

Avec près de 44 milliards d’euros de coupes sur le dos des services publics, de la Sécu et des plus modestes, la proposition de budget 2026 de l’exécutif tape fort sur les faibles et faiblement sur les plus forts. Une politique de classe synthétisée par quatre mesures.
Sciences et Avenir - 25 juillet 2025

Derrière le mal compris syndrome de fatigue chronique et probablement le similaire Covid long se cache un « effondrement » des interactions normales entre le microbiote intestinal, le système immunitaire et le métabolisme, révèle une étude.
Le moniteur des pharmacies - 24 juillet 2025

France Assos Santé et la Société française de dermatologie alertent sur les dérives des services de téléexpertise dermatologique proposés en pharmacie. Si ces dispositifs promettent un accès simplifié au diagnostic des lésions cutanées, elles mettent en garde contre les risques liés à l’absence de certification, de supervision médicale et d’information loyale des patients.
Le Nouvel Obs - 21 juillet 2025

Interview – Oui, nous consommons collectivement trop de médicaments, rappelle Féreuze Aziza. Mais au lieu de faire porter la responsabilité sur les patients – qui n’ont pas choisi pas d’être malades – le gouvernement devrait s’adresser à ceux qui les prescrivent : les médecins.
L'Express - 21 juillet 2025

Tribune. Même avec ces traitements, une alimentation équilibrée et de l’activité physique restent indispensables, insiste le médecin Jean-Pierre Thierry.
