La compagnie Ryanair envisage une « taxe sur les gros » !

Allegro Fortissimo réagit aux annonces de Ryanair en appellant au boycott de la compagnie aérienne.

 

Habituée des effets d’annonce, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair avait fait la une des journaux pour avoir envisagé une taxe pour l’utilisation des toilettes dans ses avions.

 

Aujourd’hui, elle réfléchit à l’introduction d’une « taxe pour les gros » (!) sur ses vols, après un sondage auprès de ses clients qui ont plébiscité cette idée, selon les indications de la compagnie sur son site internet — sur quelque 100 000 votants, plus de 40 % se sont prononcés pour l’introduction d’une taxe basée sur l’indice de masse corporelle (IMC) des clients, dans un sondage en ligne proposé par la compagnie à bas prix pour trouver de nouvelles sources de profit.

 

Ainsi Ryanair semble considérer les personnes de forte corpulence au même titre que de simples bagages, les mettant même en concurrence avec du papier toilette, puisque le choix était donné aux sondés entre « faire payer les gros ou le papier wc« . La compagnie Ryanair n’hésite pas à surfer sur le terrain de la grossophobie ! 

 

Le CISS soutient Allegro Fortissimo, qui en appelle à boycotter la compagnie Ryanair en signant cette pétition : http://www.allegrofortissimo.com/petitionrayanair.htm

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier