Hausse du forfait hospitalier : un nouvel effort demandé aux malades… une rustine de plus !!

Le CISS s’indigne du projet d’augmenter le forfait hospitalier et de baisser le remboursement de certains médicaments, tels que le paracétamol.

 

Le gouvernement envisagerait, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010, d’augmenter de 25 % la  « participation au coût d’hébergement » : le forfait hospitalier passerait ainsi de 16 à 20 euros (voir l’information parue dans le Journal du Dimanche du  6 septembre 2009).

Pour le CISS, cette « piste » n’est qu’une « rustine » de plus et constitue, avec notamment la baisse du remboursement de certains médicaments, la hausse prévue du tarif des consultations, un « travail de sape de la couverture maladie » (voir notre communiqué de presse du 7 septembre 2009, « Financement de l’Assurance maladie : assez de rustines ! Pour un Grenelle de la couverture maladie-dépendance »).

 

Le CISS s’élève contre cette mesure envisagée et va suivre de près la suite des propositions du gouvernement en matière de financement de l’assurance maladie, pour veiller à ce que ce ne soit pas, une fois de plus, les malades qui payent  — nombreux sont les Français à renoncer à se faire soigner faute d’argent, et donc de prise en charge de leurs dépenses de santé par une assurance ou mutuelle.

Logo Santé Info Droits

Êtes-vous satisfait
du site internet de
France Assos Santé ?

Donnez votre avis, en moins de 10 min !

ENQUÊTE

Non merci, je ne veux pas donner mon avis

Partager sur

Copier le lien

Copier