« Au sein de la CPTS, nous avons en notre qualité de représentant des usagers un rôle de sentinelle »

Ce 5 novembre, Montpellier accueille les 7e Journées nationales des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), qui se déroulent sur deux jours. Organisé par la Fédération des CPTS, cet événement annuel est l’occasion pour les participants d’échanger sur leurs pratiques, d’explorer les approches novatrices et de s’inspirer des projets qui ont obtenu des résultats positifs.

Les CPTS, au nombre de 800 sur l’ensemble du territoire, ont notamment pour mission de renforcer collectivement l’offre de santé sur un territoire donné, département, arrondissement, etc. Ces communautés sont pour l’essentiel composées de professionnels de santé, mais certaines d’entre elles accueillent aussi des représentants des usagers (RU).

Françoise Piqué Le Cun, qui siège à la CPAM du Val d’Oise en tant que RU, a rejoint la CPTS Val d’Oise Centre, où elle fait partie de l’équipe des administrateurs. Elle a récemment été désignée comme vice-présidente de la CPTS VOC. Elle nous explique en quoi consiste cette collaboration, en tant que personne engagée pour porter la voix des usagers.

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier