
Pour toute demande nous vous remercions de nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
Communiqués de presse

Contact Presse
France Assos Santé dans les médias
Buzz esanté - 28 avril 2025

La délégation au numérique en santé (DNS) et l’Agence du numérique en santé (ANS) ont dévoilé fin mars un rapport complet sur l’éthique du numérique en santé intitulé « Sensibilisation du grand public à l’éthique du numérique en santé ». Présentation.
Europe 1 - 21 avril 2025

Pour ralentir l’emballement actuel des dépenses de santé, la Cour des comptes a proposé une piste : indexer le remboursement des soins sur les revenus. Concrètement, plus le salaire est élevé, plus on paye pour un soin. Un système qui est déjà en place en Allemagne, mais qui remet en cause le principe d’universalité en vigueur en France.
What's up doc - 17 avril 2025

Face à l’accroissement des demandes de soins, de plus en plus de médecins, notamment généralistes, n’acceptent qu’un seul motif par rendez-vous, ce que certains patients perçoivent comme une dérive mercantile.
Le moniteur des pharmacies - 17 avril 2025

La proposition de loi Garot, qui soumet l’installation des médecins à l’accord des Agences régionales de santé, provoque une mobilisation disparate dans le camp libéral. Grève, manifestations, divisions et soutiens… Le point sur les lignes de fracture.
Marianne - 17 avril 2025

Ce 10 mars 2025 en soirée, l’Assemblée nationale a voté à l’unanimité une proposition de loi visant à « reconnaître les missions des infirmiers et l’évolution de leurs compétences ». En attendant l’adoption par le Sénat, Isabelle Fromantin, infirmière à l’Institut Curie, Florence Canoui-Poitrine, docteure en médecine, et Gregory Caumes, juriste et expert en politiques de santé, expliquent pourquoi ce texte est fondamental.
Libération - 16 avril 2025

Ce mercredi 16 avril, l’ensemble des organisations de praticiens libéraux a lancé un appel à la grève nationale illimitée des gardes à partir de la fin du mois et jusqu’au retrait du texte contre les déserts médicaux, dont l’examen doit reprendre en mai.
RMC BFM - 16 avril 2025

Un appel à la grève, à partir du 28 avril, et à manifester le 29 avril, a été lancé mercredi par des représentants des médecins libéraux, étudiants en médecine et internes, opposés à une proposition de loi régulant l’installation des praticiens.
