Opérations chirurgicales en ambulatoire : vos témoignages sont précieux

Depuis plusieurs années, certaines opérations chirurgicales peuvent être réalisées en ambulatoire, c’est-à-dire que la personne est hospitalisée le matin pour être opérée et ressort le jour-même.
Le Haut Conseil de la Santé Publique a été saisi par la direction générale de l’offre de soins (DGOS – Ministère de la Santé) afin de mener une réflexion sur les enjeux de ce virage ambulatoire en termes de bénéfices / risques, à la fois pour les patients, les acteurs et le système de santé, liés au développement de cette pratique.

France Assos Santé participe à ce groupe de travail « Virage ambulatoire », qui est chargé d’étudier ce type de prise en charge.

Recueillir le témoignage des personnes ayant vécu ce type de chirurgie est une étape indispensable. Ceci permettra au groupe de travail de comprendre ce qui se passe « dans la vraie vie » et de formuler des recommandations qui ont du sens pour les patients.
Aussi, si vous avez vécu ce type d’opération, votre expérience nous intéresse.

Nous vous proposons donc de remplir anonymement le questionnaire suivant, d’une durée de 10 minutes environ. Une synthèse des résultats sera disponible par la suite.

Nous vous remercions pour votre participation, n’hésitez pas à partager ce questionnaire autour de vous afin que nous puissions faire entendre la voix des patients !

Remplir le questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier