Les premiers Etats Généraux de la santé respiratoire

La Santé Respiratoire représente toutes les conditions, individuelles et collectives, physiques, mentales et sociales permettant à chaque personne de bien respirer et de préserver le capital respiratoire acquis à la naissance.
Aujourd’hui, près de 10 millions de Français sont touchés par une affection chronique des voies respiratoires. Paradoxalement, ce grand sujet de santé publique qu’est la Santé Respiratoire retient rarement l’attention des candidats aux élections présidentielles. 

Pourquoi c’est important ?

Face aux enjeux de l’épidémie du Covid 19 et de l’évolution des conditions environnementales, la SPLF et 17 associations partenaires s’engagent à rassembler des contributions pour formuler des propositions aux pouvoirs publics dans le cadre du débat présidentiel de 2022. La synthèse de ces propositions sera présentée lors d’un évènement national – Premier Etats Généraux de la Santé Respiratoire – qui auront lieu à Paris en décembre.

Comment contribuer ?

Nous vous invitons à contribuer du lundi 6 septembre au dimanche 3 octobre inclus. Patients, parents, aidants, usagers du système de santé, structures représentatives des acteurs de la santé respiratoire et citoyens sont invités à partager leurs idées sur une ou plusieurs thématiques.

Partagez vos idées pour améliorer et promouvoir la santé respiratoire en France !

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Êtes-vous satisfait
du site internet de
France Assos Santé ?

Donnez votre avis, en moins de 10 min !

ENQUÊTE

Non merci, je ne veux pas donner mon avis

Partager sur

Copier le lien

Copier