Journée Nationale | Partager les savoirs expérientiels – 05/11/2021

Participez à la journée nationale « Partager les savoirs expérientiels : du Répertoire à la capitalisation d’expériences en promotion de la santé »

Des centaines d’associations – partout en France – consacrent beaucoup de temps et d’énergie à mettre en œuvre des projets et des actions pour promouvoir la santé, ou faire de la prévention.

Les actions issues de savoirs expérientiels produisent des éléments de connaissance potentiellement partageables ; mais, pour ce faire, il faut qu’elles soient visibles. En France, force est de constater que la visibilité des productions associatives est faible et le transfert de connaissances peu valorisé.

La visibilité passe d’emblée par le Répertoire qui, en recensant les actions associatives d’associations membres de l’UNAASS, permet leur appropriation par les pouvoirs publics, les associations, les chercheurs, les institutions.

Et, au-delà du Répertoire, les actions peuvent bénéficier d’une capitalisation, démarche, qui consiste à mettre en exergue « comment elle marche », et de permettre tout à la fois d’illustrer des données probantes et de rendre visibles des actions sans référentiel explicite.

C’est pourquoi, France Assos Santé, la SFSP et la FNES vous invitent à la journée « Partager les savoirs expérientiels, du Répertoire à la capitalisation d’expériences en promotion de la santé » le 5 novembre 2021.

Retrouvez le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier