Coronavirus : usagers, patients, malades, ce qu’il faut savoir

Des nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en France ce mercredi 26 février. Le virus est présent dans 28 pays, ce qui fait craindre une « pandémie » et donc une circulation généralisée au monde entier.

Dans l’état actuel des connaissances, la contamination au coronavirus Covid-19 peut être plus grave pour les personnes âgées et chez les personnes présentant une maladie chronique ou une immunité affaiblie.

Dans ce contexte, une note d’information vient rappeler les éléments essentiels sur la maladie et les comportements adaptés en cas de doute ou de constat de signes susceptibles de faire penser à la maladie due au coronavirus, et sensibiliser l’ensemble des usagers et surtout des patients les plus fragiles pour qui le recours aux “gestes barrières” serait potentiellement le plus bénéfique.

1 commentaire

  • LUCAS alain dit :

    bonjour
    suite AVC juillet 2016 je devais être opéré en orl mais malgré mes appels tout est resté sans réponse, je traine un staphylocoque aureus qui m’encombre les sinus avec difficulté respiratoire. j’ai fais intervenir le médecin de garde qui a bâclé sa consultation en concluent que tout allai bien, ne suis-pas exposé à 69ans au coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier