Appel à manifester pour l’autonomie financière des personnes en situation de handicap le 16 septembre 2021

France Assos Santé apporte son soutien à la journée de mobilisation nationale lancée par l’APF France Handicap qui se tiendra le 16 septembre prochain pour défendre les droits à l’autonomie financière de toute personne bénéficiaire de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).

En effet, le 17 juin, la mesure prévoyant la déconjugalisation de l’AAH, attendue de longue date par les associations, a été rejetée lors de l’examen en 2e lecture à l’Assemblée nationale de la proposition de loi « portant diverses mesures de justice sociale ». Cette mesure visait pourtant à ce que les revenus du conjoint ne soient plus pris en compte dans le calcul de l’Allocation aux adultes handicapés, afin de permettre de fait une égalité de traitement entre tous les bénéficiaires.

Dans ce contexte, France Assos Santé s’associe à l’appel à manifester du 16 septembre pour défendre l’individualisation de cette allocation et rappeler que les personnes en situation de handicap doivent conserver leur autonomie financière lorsqu’elles ne peuvent pas travailler, condition intrinsèque du respect de leurs droits, de leur santé et de leur dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier