Tentez #LeDéfiDeJanvier zéro alcool, avec l’appli Try Dry

Pour la seconde année consécutive, la campagne du Dry January, lancée en Grande Bretagne en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK, se met en place en France. Dans l’hexagone, cette campagne a été rebaptisée #LeDéfiDeJanvier. Le principe est simple, mais il n’est pas forcément évident à appliquer pour tout le monde : ne pas consommer d’alcool durant tout le mois de janvier.
Prêt à relever le défi ? Vous pouvez compter sur divers outils mis à disposition des millions de personnes qui se lancent dans ce challenge, partout dans le monde. Vous pouvez d’ailleurs télécharger, dès maintenant, l’application mobile Try Dry, justement conçue pour vous encourager au quotidien. Elle est disponible en français depuis cette année !

Try Dry ? Pourquoi faire une pause dans sa consommation d’alcool pendant 1 mois ?

#LeDéfiDeJanvier est une belle occasion de faire le point sur sa consommation d’alcool et de vérifier si l’idée de 31 jours d’abstinence nous rend nerveux ou au contraire nous donne de l’élan pour prendre soin de notre santé. En effet, un mois sans alcool peut suffire à nous remettre en pleine forme, et à faire au passage quelques économies.
Janvier sans alcool, c’est ainsi l’occasion :

  • De perdre quelques kilos (ceux pris pendant les fêtes par exemple !)
  • D’améliorer son sommeil et donc de retrouver de l’énergie (pour se mettre ou se remettre au sport peut-être ?)
  • De retrouver un teint frais, une peau plus belle
  • De laisser un peu de répit aux organes malmenés par l’alcool, comme le foie
  • De vivre un mois entier sans « gueule de bois »
  • De réduire l’anxiété et les sautes d’humeur

Ne restez pas seuls pour relever ce défi !

De nombreux outils sont à votre disposition et l’équipe du Dry January vous proposera tout au long du mois de janvier, des conseils d’experts et des astuces pour résister à la tentation. Abonnez-vous à la newsletter ou suivez #LeDéfiDeJanvier sur les réseaux sociaux :

Vous pouvez aussi, peut-être, trouver un ou plusieurs alliés dans cette aventure sans alcool ! Des proches, des collègues ? Il est toujours plus facile de se soutenir mutuellement. Vous pourriez être étonné de vous rendre compte qu’autour de vous, plusieurs personnes sont enthousiastes à l’idée de faire ce challenge 100% santé pour bien commencer l’année ! Il ne leur manquait finalement qu’un peu de motivation, que vous pourriez leur apporter en leur proposant de participer avec vous au Dry January.

L’application Try Dry pour suivre vos progrès durant le mois de janvier… et même après pour les plus motivés !

Cette année, l’application Try Dry, développée par nos amis outre-manche et qui permet d’accompagner les participants du Dry January, a été traduite en français.
L’application a été conçue pour vous aider à vous questionner sur vos habitudes et pour reprendre le contrôle par rapport à votre consommation d’alcool. Un quizz permet de faire le point sur le niveau de risque lié à votre consommation d’alcool. À l’issue de ce quizz très court, mais validé scientifiquement, donc très solide, vous obtenez un « score ». Il est conseillé de refaire ce quizz tous les trois mois pour voir si votre score s’est amélioré.
Parallèlement au quizz, vous pouvez vous fixer des objectifs proposés par l’application à relever tout au long de l’année, en plus du Dry January. Enfin, en fonction des objectifs, l’appli calcule et récapitule vos progrès et même l’argent que vous avez économisé en buvant moins d’alcool !
N’hésitez pas à télécharger dès maintenant Try Dry pour être prêt à la dégainer dès le 1er janvier !

Application Try Dry en Français pour IPhone
Application Try Dry en français pour Android

NOS ARTICLES SUR LE MÊME SUJET :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits

Partager sur

Copier le lien

Copier