Offre d’emploi

Un Chargé de mission « Prévention et Promotion de la Santé Publique », Paris 7ème (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Un Chargé de mission Santé « Prévention et Promotion de la Santé Publique » (F/H)
Poste basé à Paris, 7ème arrondissement

Mise en ligne le 04/08/22

MISSIONS CONFIÉES :

Sous la supervision du Responsable Coordination du Plaidoyer et du Directeur Général, vous pilotez les actions menées par France Assos Santé dans le domaine de la santé publique et plus particulièrement dans les domaines de la prévention et de la promotion de la santé.

Vos missions sont les suivantes :

  • Proposer, organiser et animer des groupes de travail composés de représentants des associations membres de France Assos Santé sur les différents enjeux liés à la santé publique (prévention, éducation et promotion à la santé, environnement, santé mentale …)
  • Rédiger les documents préparatoires ainsi que les comptes-rendus et pistes de travail selon les orientations décidées par le Conseil d’administration et le Bureau de France Assos Santé. Participer aux travaux de la « Commission du Réseau » qui rassemble l’ensemble des associations membres de France Assos Santé.
  • Organiser des évènements nationaux et des séminaires portant sur la santé publique
  • Contribuer à l’élaboration du plaidoyer de France Assos Santé à partir du recueil et de l’expression des attentes du réseau associatif, dans le respect des orientations stratégiques.
  • Apporter votre expertise pour élaborer des positions et éclairages dans le cadre des interventions des représentants de France Assos Santé dans les médias, tables rondes, colloques.
  • Contribuer à animer le réseau des représentants des usagers, en lien avec les délégations régionales, notamment pour les « commissions spécialisées en prévention » au sein des conférences régionales de la santé et de l’autonomie (CRSA), mais également au sein des conseils territoriaux de santé et des conseils locaux de santé.
  • Participer aux travaux des instances nationales chargées de la politique de santé publique ((Ministère de la santé, Santé Publique France, HAS, …). Participer aux travaux nationaux et européens, associatifs ou institutionnels sur la santé publique dans lesquels France Assos Santé est engagée.
  • Participer à la formation et l’information des acteurs associatifs, des représentants des usagers, et des délégations régionales de l’UNAASS.

Ces missions impliquent une veille dans le domaine juridique et sur l’actualité en santé publique.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Master 2 en santé publique ou sciences sociales avec une spécialisation en santé, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire de plaidoyer et/ou de conseil dans le secteur de la santé, idéalement en secteur associatif.

Vous maîtrisez les enjeux de la santé publique intégrant plus particulièrement les volets de la prévention et de la promotion de la santé.  Une bonne connaissance des enjeux de la démocratie en santé serait un plus.

Vous possédez d’excellentes qualités d’animation de groupes de travail et savez fédérer. Vous vous démarquez par votre capacité à réaliser des présentations écrites et orales de qualité. Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition.

Le poste est basé au siège de France Assos Santé, situé à Paris (75007). Quelques déplacements en région sont à prévoir.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 300 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits