Offre d’emploi

Un(e) référent(e) parcours santé (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Un référent(e) parcours santé (F/H)
Poste basé à Paris

Mise en ligne le 20/12/19

MISSIONS CONFIÉES :

Directement rattaché(e) à la responsable du projet « améliorer la prévention et la prise en charge de la douleur à Paris pour les personnes en situation de vulnérabilité physique et/ou sociale », vous serez en charge de :

  • Assurer un accompagnement individuel des personnes : réaliser les inclusions en suivant le protocole défini, recueillir et identifier les besoins des personnes afin de co-construire avec elles les modalités de leur futur parcours de santé, mettre en place les actions et démarches définies avec chaque personne, coordonner les différents intervenants, être le garant des délais de réponse à chaque problématique identifiée.
  • Participer à la construction et à l’animation de relations avec différents partenaires (associations, structures médico-sociales et sociales, services publics …).
  • Participer au suivi du projet : préparation et co-animation de réunions avec les partenaires et les tutelles, préparation des réunions du comité de pilotage.
  • Préparer les actions de communication auprès des partenaires du projet.
  • Exercer une veille sur les thématiques de la douleur et des parcours de santé.
  • Participer à l’évaluation du projet et à la publication des travaux de synthèse.

Ce poste implique des déplacements fréquents en Île de France.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation supérieure en action sociale ou santé publique, vous disposez de solides connaissances dans les domaines de la prévention et promotion de la santé, des parcours et système de santé.

Votre expérience professionnelle vous a déjà conduit à accompagner des personnes vulnérables (et leur entourage) et à mettre en place des parcours de santé adaptés.

Vous avez démontré votre capacité à mobiliser différents dispositifs et acteurs du secteur associatif, médico-social ou de la santé.

Vous savez animer des groupes de travail, rédiger des documents de qualité et présenter des bilans d’actions.

Vos qualités d’empathie, d’analyse des situations et votre goût pour le travail collaboratif avec d’autres professionnels vous permettront de faire avancer ce projet.

Poste en CDD d’une durée de 11 mois à temps plein basé Paris

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : rh@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
Logo Santé Info Droits