Offre d’emploi

Un(e) Chargé(e) de mission pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Un(e) Chargé(e) de mission pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
Poste basé à Roanne

Mise en ligne le 30/09/20

Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, la délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes propose un CDD de 5 mois minimum sur un poste de Chargé(e) de Mission intervenant sur le territoire Ain Loire Rhône.

Vos missions :

  • Animer le réseau des associations adhérentes à France Assos Santé et des représentants des usagers : développer les relations avec ces publics pour détecter leurs besoins, relayer des enquêtes auprès d’eux, proposer et animer des réunions en fonction des projets définis par la délégation régionale.
  • Intervenir dans un projet régional concernant les mandats de « personnes qualifiées », chargées d’informer les usagers dans le secteur médico-social : participer à la rédaction d’un guide d’exercice du mandat et au recrutement de candidats, animer des groupes d’échanges de pratiques.
  • Participer à la promotion de la représentation des usagers et des droits des usagers : faire connaître l’offre de service de France Assos Santé, informer les associations sur les mandats vacants dans les commissions des usagers, mener des actions de sensibilisation aux droits en particulier auprès des publics jeunes.
  • Développer la formation des représentants d’usagers et des acteurs associatifs : faire connaître l’offre de formation de France Assos Santé, organiser des sessions de formation sur votre territoire, animer des groupes d’échanges de pratiques entre représentants d’usagers.
  • Participer aux évènements, actions de plaidoyer et de relations avec les médias régionaux, proposer et rédiger des articles à mettre en ligne sur les supports de communication diffusés par la délégation régionale.
PROFIL RECHERCHÉ :

Issu (e) d’un Master II en santé publique, médico-social ou économie sociale et solidaire, vous avez acquis une première expérience d’au moins 2 ans dans l’animation de réseaux ou gestion de projets dans le secteur médico-social ou associatif.

Vous avez démontré vos compétences dans l’animation de réunions et de groupes de travail. Vous savez rédiger des documents de qualité. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’initiative vous permettent d’être à l’écoute et être force de proposition auprès de votre réseau.

Vous êtes disponible à partir du mois de décembre 2020. Vous disposez d’un véhicule personnel pour effectuer des déplacements fréquents sur le territoire Ardèche-Drôme et, ponctuellement sur Lyon ou région Auvergne-Rhône-Alpes.

Merci d’adresser votre candidature avant le 30 octobre 2020

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : rh@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
Logo Santé Info Droits