Offre d’emploi

Un(e) Responsable de l’animation du réseau et de la coordination du plaidoyer (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Responsable de l’animation du réseau
et de la coordination du plaidoyer (F/H)
Poste basé à Paris

Mise en ligne le 22/04/21

La création de l’UNAASS donne un nouvel élan à la dynamique associative : pour tous les usagers, la possibilité de promouvoir et de défendre les droits collectifs et individuels, pour les usagers et les acteurs du système de santé, la capacité d’agir sur l’organisation, le fonctionnement de ce système, et son évolution. Le nombre d’associations agréées membres s’est accru et se caractérise par une grande diversité au regard de leur taille et de leur champ d’action.

Le/La responsable de l’Animation du réseau associatif et du Plaidoyer, rattaché.e au Directeur Général, anime et encadre une équipe de chargés de missions experts dans leur domaine. Ce poste revêt une dimension de coordination transversale en lien étroit avec la gouvernance et les équipes.

MISSIONS CONFIÉES :
  • Vous définissez l’accompagnement méthodologique dans l’élaboration et la mise en œuvre concrète des orientations stratégiques avec l’ensemble du réseau (associations et délégations régionales). L’actualité, l’évolution du système de santé, vos échanges avec les associations, contribuent à faire émerger des thématiques en cohérence avec les orientations stratégiques, que vous proposez de façon hiérarchisée aux instances de gouvernance et à la Direction afin de faciliter leur arbitrage, puis de planifier les axes de travail avec votre équipe.
  • En lien notamment avec le responsable de la communication et le Coordinateur National, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie d’animation du réseau et vous veillez à sa mise en œuvre et à sa déclinaison de façon transversale.
  • Votre méthodologie, votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent d’impulser une plus grande dynamique inter associative en proposant et pilotant des actions d’animation auprès du réseau (national et régional) tout en veillant à une meilleure intégration des associations.
  • Les orientations vous permettent de déterminer et planifier avec votre équipe et intervenants extérieurs les objectifs, les indicateurs d’activité et le budget nécessaire à la réalisation des actionssur le plaidoyer. Vous coordonnez la rédaction du rapport d’activité de l’association sur les missions que vous supervisez.
  • Vous proposez et mettez en place des actions favorisant l’attractivité de l’UNAASS en vue de mieux intégrer les nouvelles associations et d’accroitre les adhésions ainsi que de favoriser le sentiment d’appartenance de l’ensemble des associations. Ce poste implique des liens étroits avec l’équipe de Direction et le Bureau de l’Association ainsi qu’avec le service Communication et le Coordinateur National.
PROFIL RECHERCHÉ :

Diplômé.e Bac +5 (type Chaire Santé de Sciences Po, Master Santé Publique ou management des associations), vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum en plaidoyer et en management d’équipe ou direction d’association impérativement dans le secteur de la santé.

Doté.e d’un excellent leadership, diplomate, à l’écoute tout en étant force de proposition et de conviction, vous êtes doué.e d’une grande facilité d’élocution et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles.
Vous avez au minimum une expérience réussie de l’encadrement d’équipes et de la gestion de projets. Vous partagez les valeurs du monde associatif et de la défense des droits des malades et des usagers du système de santé.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
Logo Santé Info Droits