Offre d’emploi

Un chargé de mission spécialisé en Numérique en Santé à Paris (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Chargé de mission spécialisé en Numérique en Santé (F/H)
Poste  en CDI basé à Paris

Mise en ligne le 25/02/21

La diffusion du numérique en santé dans toutes les sphères du système de santé permet de nouvelles synergies entre les professionnels libéraux, hospitaliers et médico-sociaux, mais également de nouvelles approches de la relation de soins avec les patients et les usagers du système de santé.

Cette révolution numérique s’inscrit dans les objectifs stratégiques en santé avec « Ma santé 2022 » : moderniser l’exploitation des données de santé à des fins de recherche et d’innovation, créer un espace numérique à destination de chaque Français, déployer la télémédecine, construire une réflexion autour des sujets de l’éthique du numérique en santé.

Pour accompagner ces transformations du système de santé, France Assos Santé crée un poste de Chargé.e de mission dans le domaine du numérique en santé.

MISSIONS CONFIÉES :

Au sein de l’équipe des chargés de mission du siège et en lien avec nos associations membres et les représentants des usagers, nous vous confions les missions suivantes :

  • Animer des groupes de travail composés de représentants des associations membres ;
  • Elaborer un plaidoyer auprès des acteurs institutionnels, des médias et des partenaires associatifs par l’animation et le recueil de l’expression des attentes et des propositions ;
  • Contribuer à l’élaboration de positions et éclairages et à l’information dans le cadre de vos interventions notamment auprès des instances de gouvernance, des associations membres et délégations régionales ;
  • Représenter France Asso Santé dans les différents groupes de travail attenant au Numérique en Santé,
  • Appuyer les associations membres et délégations régionales, recenser leurs demandes d’études sur le Système National des Données de Santé (SNDS) ;
  • Venir en soutien de nos représentants dans les instances nationales ;
  • Participer aux travaux nationaux et européens associatifs ou institutionnels sur la E-santé ;
  • Mener des projets en interne à France Assos Santé, notamment en lien avec les outils de recueil de l’expérience patient.
PROFIL RECHERCHÉ :

Issu d’une formation supérieure (Bac + 5) de type école d’ingénieurs, école de commerce ou université, vous maîtrisez parfaitement les enjeux du numérique en santé et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine. Vous parlez l’anglais couramment.

Vous avez idéalement, lors de votre cursus et/ou vos expériences antérieures, eu à traiter des dossiers relatifs à la protection des données personnelles de santé.

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes rompu aux techniques de veille (notamment technologique) d’animation et de communication pour entrainer et fédérer. Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles.

Le poste est basé au siège de France Assos Santé, situé à Paris. Des déplacements sont à prévoir plusieurs fois dans l’année.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : rh@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
Logo Santé Info Droits