Offre d’emploi

Un chargé de mission en Santé Publique « Actions Territoriales » (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Chargé de mission en Santé Publique « Actions Territoriales » (F/H)
Poste enCDI basé à Paris

Mise en ligne le 23/02/21

Dans le cadre d’une création de poste, France Assos Santé recherche un.e chargé.e de mission spécialisé.e en santé publique pour mener des actions territoriales avec des délégations régionales, et plus particulièrement celles de Corse et d’Outre-Mer.

Rattaché.e au Coordinateur National de France Assos Santé qui encadre et anime le réseau des délégations régionales, vous collaborez de manière étroite avec les coordinateurs régionaux basés en Corse et en Outre-mer et en lien avec les représentants des associations élus dans ces territoires. Vous leur apportez vos compétences en conduite de projets, animation de groupes de travail et construction de plaidoyers.

MISSIONS CONFIÉES

  • Vous travaillez avec les coordinateurs régionaux sur la définition et la mise en œuvre d’actions et de projets adaptés aux problématiques de santé locales.
  • Vous co-pilotez et co-animez des groupes de travail thématiques et inter-associatifs (animation des réunions, production de livrables).
  • Vous exercez une veille sur les politiques territoriales de santé, la démocratie en santé, les droits des usagers, les données spécifiques à ces territoires, formalisez et partagez les informations recueillies avec les coordinateurs régionaux et le réseau des associations.
  • Vous rédigez des notes, argumentaires ou plaidoyers en lien avec les thématiques nationales et régionales.
  • Vous proposez et réalisez des actions de communication auprès des associations, représentants d’usagers et partenaires extérieurs (journées santé, études, campagne renouvellements de mandats, newsletter …).
  • Vous co-organisez et participez à des évènements locaux.
PROFIL RECHERCHÉ :

Issu(e) d’une formation supérieure Master II (Ou Master I si expérience conséquente) en santé publique ou politiques de santé, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la conduite de projets en santé publique au sein de structures associatives.

Vous avez démontré votre capacité à produire des actions de plaidoyer.

Une bonne connaissance des enjeux de la démocratie sanitaire sera appréciée.

Vous avez démontré vos capacités à animer des groupes de travail avec des publics variés.

Vous vous démarquez par vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous savez être force de proposition, proactif(ve) et disposez d’une bonne autonomie pour planifier vos actions et répondre aux sollicitations.

Vous êtes très l’aise avec les outils de travail à distance.

Ce poste est basé à Paris et implique des déplacements en Outre-mer et en Corse pouvant durer jusqu’à une semaine complète plusieurs fois dans l’année.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : rh@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
Logo Santé Info Droits