Offre d’emploi

Un chargé de communication éditoriale et relations presse (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Chargé de communication éditoriale et relations presse (F/H)
Poste basé à Paris

Mise en ligne le 16/02/21

France Assos Santé renforce son service communication et crée un poste de chargé.e de Communication spécialisé.e en Communication Editoriale et Relations Presse.

MISSIONS CONFIÉES :
  • Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participez à la définition de la ligne éditoriale de France Assos Santé, et animez le calendrier éditorial à partir de l’actualité de l’association (national/régional) et de ses associations membres.
  • Vous préparez et suivez les comités éditoriaux (actualisation du calendrier éditorial, répartition des contenus selon les canaux de communication externe/interne…).
  • Vous coordonnez la production de contenus éditoriaux en lien avec les contributeurs internes et les prestataires externes (pigistes, rédacteurs…). Vous pourrez prendre en charge la rédaction de contenus.
  • Vous êtes également en charge des relations presse : vous élaborez et actualisez le fichier presse, vous apportez des recommandations sur la stratégie RP selon les sujets, vous rédigez et diffusez les communiqués et dossiers de presse. Vous gérez les demandes des médias et entretenez des contacts privilégiés avec les journalistes clés. Vous réalisez la revue de presse.
  • En fonction des besoins de votre service vous participez ponctuellement aux autres activités de communication (animation des sites web, des réseaux sociaux et de l’extranet, publications…).
PROFIL RECHERCHÉ :

A l’issue d’une formation supérieure Master 2 en communication, journalisme ou sciences humaines, vous avez acquis d’une expérience de 8 à 10 ans dans un poste similaire. Vous avez une expérience significative dans la gestion des relations presse et vous avez démontré de réels talents pour concevoir et rédiger des contenus efficaces et adaptés aux différents types de cibles.

Vous maîtrisez les outils Pack Office, Photoshop, Indesign ou Illustrator, Word Press.

Vos « plus » : un parcours dans le secteur associatif, une bonne connaissance du système de santé et du système de la représentation des usagers.

Vos qualités professionnelles : sens de l’organisation, réactivité, force de proposition, goût affirmé pour le travail en équipe.

Poste en CDI à temps plein basé à Paris (7ème arrondissement)

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : rh@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
Logo Santé Info Droits