Offre d’emploi

Un.e Coordinateur/trice Régional.e pour la région Bourgogne Franche Comté (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Coordinateur/trice Régional.e pour la région Bourgogne Franche Comté (F/H)
Poste basé à Besançon

Mise en ligne le 28/05/24

MISSIONS CONFIÉES :

Rattaché.e au Coordinateur national, vous animez et coordonnez la délégation régionale en lien étroit avec les instances régionales associatives de France Assos Santé dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Vous encadrez une équipe de deux salariées, vous vous appuyez sur les équipes nationales de France Assos Santé (plaidoyer, communication formation des représentants des usagers, juristes, fonctions support) pour développer les actions et les projets de la délégation régionale.

  • Définir le projet associatif régional avec les représentants des associations en cohérence avec les orientations stratégiques nationales de France Assos Santé, mettre en œuvre les actions décidées avec les bénévoles et avec votre équipe, mobiliser les ressources nécessaires en interne et en externe.
  • Animer le réseau associatif de France Assos Santé dans la région (actions de développement, fidélisation, concertation et partage d’expériences) et développer les relations et projets avec les partenaires institutionnels du secteur de la santé.
  • Agir pour les droits et la représentation des usagers (plaidoyers, actions auprès des partenaires, accompagnement de la désignation des Représentants d’Usagers dans les différentes instances) en vous appuyant sur des groupes de travail inter-associatifs.
  • Développer un plan de formation pour les représentants d’usagers et acteurs associatifs à partir de l’offre de formation développée par France Assos Santé et en lien avec le service formation de France Assos Santé.
  • Animer avec les associations les campagnes de renouvellement des mandats des représentants d’usagers dans les différentes instances.
  • Piloter la communication régionale, relayer les sujets de communication nationale, et mener des actions auprès des médias locaux en liaison avec les instances de la délégation et le service communication du siège.
  • Superviser bon fonctionnement des instances de la délégation régionale, l’organisation des différentes réunions, la mise en œuvre des décisions en lien avec la Présidente de l’Union Régionale et le Bureau, les élections.
  • Animer votre équipe, développer les compétences de vos collaborateurs, élaborer le budget prévisionnel de la délégation et en suivre l’exécution, superviser la gestion administrative et comptable, suivre la production d’indicateurs et du rapport d’activités régional.
PROFIL RECHERCHÉ :

Issu.e d’une formation Bac +5 dans le domaine de la santé, médico-social ou économie sociale, vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans l’animation de réseaux associatifs et la conduite de projets avec de multiples acteurs.

Vous avez démontré au cours de votre parcours votre capacité à fédérer des équipes et des partenaires autour d’objectifs communs.

Vous disposez d’une très bonne connaissance du système de santé de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la représentation des usagers.

Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’initiative, votre proactivité et votre sens de l’organisation.

Vous disposez d’excellentes aptitudes à la rédaction et à la prise de parole en public.

Vous avez une expérience de management d’équipe.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, réseaux sociaux, outils d’animation de réunions ou de groupes de travail à distance).

Ce poste comprend des déplacements réguliers au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté pour rencontrer les associations et les partenaires, et travailler avec votre équipe basée à Dijon et Besançon (un véhicule personnel est indispensable). Plusieurs déplacements à Paris sont également à prévoir dans l’année.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 300 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Logo Santé Info Droits