Offre d’emploi

Un Chargé de mission Comité de Déontologie – Paris (F/H)

NOUS RECRUTONS UN(E) :

Un Juriste Chargé de mission pour son Comité de Déontologie (F/H)
Poste basé à Paris

Mis à jour le 19/07/2021

MISSIONS CONFIÉES :

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous assistez le Comité de déontologie dans ses missions et appuyez la Direction sur les aspects juridiques relatifs au droit public.

Le comité de déontologie veille à prévenir les conflits d’intérêts au sein des instances et au respect de la charte des valeurs de l’UNAASS. Il formule des avis et peut émettre des recommandations sur toute question qui relève de sa compétence.

Pour l’aider dans l’accomplissement de ses missions, en lien avec le/la Président(e) du Comité de déontologie, vous êtes en charge de travaux de recherche, d’analyse et de l’aide dans la formulation de ses avis, notes ou commentaires.

Vous analysez les demandes d’adhésion des associations à France Assos Santé et préparez les éléments en vue de l’examen des déclarations publiques d’intérêts et d’indépendance.

Vous préparez et organisez les réunions du Comité de déontologie (convocations aux réunions, rédactions des ordres du jour et des comptes rendus). Vous êtes en charge de la rédaction de son rapport annuel d’activité.

Vous accompagnez la direction et les équipes de France Assos Santé sur des questions et dossiers ayant trait au droit public. Vous traitez les éventuels dossiers de précontentieux sur ces domaines.

Vous mettez en place une veille juridique.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en droit public et avez une première expérience professionnelle réussie en cabinet d’avocat ou institution/organisme de droit public.

Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles ainsi que des capacités dans la recherche jurisprudentielle et une attention permanente sur les évolutions légales et réglementaires en matière notamment de conflits d’intérêts.

Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein ou à temps partiel.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@france-assos-sante.org ou remplisssez directement le formulaire ci-contre.

Télécharger l’offre en format PDF
En savoir plus
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 300 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Logo les jeudis France Asso SantéLogo Santé Info Droits