La pêche à pied est autorisée n’importe où en bord de mer : vrai ou faux ?

Le quizz de l’été : vrai ou faux ?

Fausses croyances ou vrais conseils de prudence… Focus sur quelques idées reçues ou autres questions de santé qui peuvent se poser pendant la pause estivale.

La pêche à pied est autorisée n’importe où en bord de mer : vrai ou faux ?

FAUX – Les zones de pêche à pied font l’objet d’un classement sanitaire qui est établi en fonction d’analyses microbiologiques réalisées régulièrement sur les coquillages. Des mesures ponctuelles d’interdiction peuvent être prises.

Pour connaître les zones de pêche autorisée, adressez-vous à la préfecture de votre département en personne ou via son site web. Lors de la pêche, privilégiez les spécimens vivants et en bon état. Lavez soigneusement les coquillages récoltés puis conservez les vivants jusqu’à leur préparation en les plaçant au réfrigérateur, une journée tout au plus.

peche-plage

La Direction générale de la Santé rappelle enfin que « la consommation de coquillages récoltés dans le cadre d’une activité de loisir est déconseillée aux personnes dont la santé est fragile (femmes enceintes, jeunes enfants, personnes immunodéprimées, etc.) ».

Retrouvez cet été sur 66 Millions d’Impatients, chaque mercredi de juillet et août , un nouveau « quizz de l’été : vrai ou faux ? ».

Laisser un commentaire public

Votre commentaire sera visible par tous. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo Santé Info Droits

Êtes-vous satisfait
du site internet de
France Assos Santé ?

Donnez votre avis, en moins de 10 min !

ENQUÊTE

Non merci, je ne veux pas donner mon avis

Partager sur

Copier le lien

Copier